Airbus optimiste pour l'essor du trafic aérien

le
0
La demande de transport par avion va plus que doubler dans les vingt ans à venir, selon le constructeur européen. Le développement des classes moyennes en Asie va nourrir cette croissance.

L'accession de millions de personnes aux classes moyennes dans les pays émergents va tirer le trafic aérien à la hausse, en dépit des chocs économiques. Selon le constructeur Airbus, qui présentait ses prévisions de croissance sur vingt ans à Londres mardi, le secteur s'affranchit de plus en plus des soubresauts macroéconomiques pour satisfaire une demande irrésistible de transport aérien dans le monde entier. «Nous sommes fiers d'avoir déconnecté le cycle de nos livraisons d'avion des cycles de l'économie mondiale, ce qui est nouveau dans cette industrie», s'est félicité John Leahy, directeur commercial d'Airbus.

Malgré la récession dans de nombreux pays occidentaux et les doutes sur la poursuite de la croissance ailleurs, le trafic aérien a enregistré une hausse de 3 % en août. Optimiste, le constructeur européen a revu à la hausse ses prévisions de long terme. Selon lui, la demande de transport aérien va croître de 150 % dans les vingt prochaines année

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant