Airbus: nouveau report dans les livraisons

le
0
Après l'annonce d'un retard de six mois à la fin mai, le calendrier pour les deux des trois versions du nouvel Airbus sera décalée de deux ans, annonce La Tribune ce vendredi.

Les délais estimés s'allongent pour les deux versions de l'A350 en retard. Après l'annonce fin mai de difficultés pouvant peser sur le calendrier, avec un décalage alors estimé par Le Figaro à six mois, il semble désormais que les versions A350-800 et A350-1000 ne seront pas mises en service avant 2016 et le deuxième trimestre de 2017, rapporte La Tribune ce matin. Quant au premier appareil A350-900 d'Airbus, destiné à Qatar Airways, il sera bien livré au second semestre 2013, avec un retard d'environ six mois, comme cela était annoncé.

Les retards dans la livraison sont liés à la nécessité de retravailler les nouveaux modèles, indique le quotidien. Pour le biréacteur long-courrier A350-800, c'est l'appareil qui sera retravaillé pour être amélioré. En ce qui concerne le nouveau A350-1000, les améliorations concerneront aussi le moteur. En effet, Rolls Royce, la seule entreprise à équiper les appareils Airbus de moteurs, est en train de préparer une nouvelle...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant