AIRBUS : Nicolas Chamussy prend la direction des activités spatiales

le
0

(AOF) - Nicolas Chamussy, 48 ans, est nommé executive vice president de l'entité Space Systems d'Airbus à compter du 1er juillet. Actuellement directeur de cabinet de Tom Enders, président exécutif du groupe Airbus, Nicolas Chamussy, précédemment cadre dirigeant du secteur de l'espace et de la défense, succèdera à François Auque, 59 ans, qui a décidé " après 16 années à ce poste " qu'il était temps pour lui de passer le relais. Dans son nouveau rôle, Nicolas Chamussy sera membre du Comité exécutif d'Airbus Defence and Space et rapportera à Dirk Hoke, CEO d'Airbus Defence and Space.

François Auque, qui était executive vice president de Space Systems depuis la création de la division Defence and Space en 2014, a dirigé avec succès les activités spatiales et satellites depuis la création du groupe. A ce titre, il a été membre du Comité exécutif d'Airbus depuis cette date. A compter du 1er juillet 2016, François Auque assurera un rôle de conseiller au sein du groupe.

Tom Enders a commenté : "Avec Nicolas Chamussy aux commandes, nos activités spatiales seront dirigées par l'un des cadres du groupe les plus talentueux et polyvalents de la nouvelle génération".

Il ajoute : " Depuis son entrée au sein du groupe en 1999, Nicolas a excellé dans différentes fonctions de direction. A travers la très large expérience opérationnelle et internationale acquise au sein de plusieurs Divisions, notamment dans les domaines de l'espace et de la défense, il incarne le modèle de leadership de notre groupe. Pour avoir travaillé avec lui au cours des quatre dernières années, je suis convaincu que Nicolas sera le parfait successeur de François Auque, pour poursuivre avec succès le développement de nos activités spatiales".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant