Airbus négocierait la vente d'une centaine d'A320 à Calc

le
3
AIRBUS NÉGOCIERAIT LA VENTE D'UNE CENTAINE D'A320 À CHINA AIRCRAFT LEASING
AIRBUS NÉGOCIERAIT LA VENTE D'UNE CENTAINE D'A320 À CHINA AIRCRAFT LEASING

PARIS (Reuters) - L'avionneur européen Airbus a entamé des négociations avec China Aircraft Leasing (Calc) pour la vente d'une centaine d'A320, rapporte Le Figaro dans son édition de samedi.

Le groupe basé à Hong Kong "doit prochainement signer un protocole d'accord avec Airbus pour l'acquisition d'une centaine d'A320, soit une commande potentielle de neuf à onze milliards de dollars", écrit le quotidien, qui ne cite pas ses sources.

Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire.

Le loueur Calc est en plein développement et souhaite, toujours selon Le Figaro, s'installer en Europe et aux Etats-Unis. Il possède déjà des bureaux en Irlande et en France.

En 2012, Airbus avait déjà enregistré une commande de 36 A320 de la part du loueur basé à Hong Kong.

Airbus Group, maison mère de l'avionneur, a signé en mars dernier des accords lui assurant la production d'un millier d'A320 d'ici dix ans sur le marché aéronautique qui connaît la plus forte croissance du monde.

(Gregory Blachier et Geert de Clercq)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le samedi 1 nov 2014 à 11:14

    La bonne nouvelle n'est pas uniquement pour Tianjin. De nombreux sous ensembles viennent des usines européennes et les moteurs sont produits en France en très grande partie.

  • nestotor le samedi 1 nov 2014 à 09:46

    bonne nouvelle pour l'usine de tianjin ça

  • s.thual le samedi 1 nov 2014 à 01:28

    etonnant des infos de ce genre sur des négociations que l on pourrait imaginer comporter un minimum de discretion,,?fuite volontaire ou salarié indelicat ? drole de monde !