Airbus: livre son 1er appareil produit aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la première livraison d'un appareil produit par la chaîne d'assemblage aux Etats-Unis. Cet appareil A321 a été remis à JetBlue par l'équipe Airbus de Mobile, Alabama.

' Trois ans se sont écoulés entre la pose de la première pierre de cette usine et la livraison du tout premier A321 produit en Alabama : c'est une remarquable réalisation qui témoigne de l'excellente exécution de ce projet et de l'immense travail d'équipe réalisé ici à Mobile ainsi que dans l'ensemble d'Airbus ' a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer - Customers d'Airbus.

L'A321 livré aujourd'hui à JetBlue a effectué son premier vol avec succès le 21 mars 2016.

Neuf autres appareils de la famille A320 sont actuellement en cours de production sur le site. Airbus prévoit la livraison de quatre appareils par mois produits par l'usine de Mobile d'ici la fin 2017.

' Les premières livraisons porteront sur des monocouloirs CEO (Current Engine Option), mais fin 2017 verra le début de la transition vers les tout premiers dérivés NEO (New Engine Option) ' précise le groupe.

Les avions Airbus sont aujourd'hui produits 24h/24 dans des usines implantées aux quatre coins du monde (Mobile, Alabama ; Hambourg, Allemagne ; Toulouse, France ; et Tianjin, Chine).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant