Airbus : le titre continue de prendre de l'altitude

le
0
La patrouille acrobatique emiratie Al Fursan survole un Airbus A350XWB au salon de Dubai. (© J. V. Reymondon / Airbus Group)
La patrouille acrobatique emiratie Al Fursan survole un Airbus A350XWB au salon de Dubai. (© J. V. Reymondon / Airbus Group)

Airbus toujours plus haut ! En début de semaine, le titre du constructeur aéronautique européen touchait un nouveau plus-haut historique, à 68,50 euros. Aujourd'hui, il gagne encore près de 4%, se classant parmi les meilleures progressions du SBF 120.

Airbus profite en fait de plusieurs éléments. Le premier est sans conteste l'appréciation du dollar. Alors que la première hausse de taux d'intérêt de la Fed se profile aux Etats-Unis, le billet vert prend l'ascendant sur l'euro alors que les deux devises évoluent presque à parité. La monnaie unique a cédé 5% sur un mois face au dollar et près de 15% sur un an. Une aubaine pour le groupe dont l'essentiel des coûts est libellé en euros.

Un objectif de cours à 88 euros

En Bourse, aussi l'action continue de trouver du soutien du côté des analystes. Le parcours du titre est pourtant déjà impressionnant, il progresse de plus de 60% depuis le début de l'année et se négocie désormais 18 fois le bénéfice net attendu pour l'exercice en cours.

Pourtant, vendredi, Deutsche Bank profitait d'une note sectorielle sur l'aéronautique pour relever son objectif de cours à 88 euros sur l'action Airbus, soit un potentiel de 36% par rapport au cours d'ouverture d'aujourd'hui. Le 7 octobre, Barclays, à l'achat sur le titre, fixait lui un objectif de cours un peu plus conservateur de 75 euros. Selon le consensus Factset Estimates, sur les 29 analystes qui suivent la valeur,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant