Airbus lancera son nouvel A320 avec un an d'avance

le
0
Moins gourmande en carburant, la nouvelle version du moyen-courrier du constructeur européen sera opérationnelle en 2015 au lieu de 2016.

Airbus sonne la charge. En dépit d'un mauvais début d'année, avec une seule commande nette au premier trimestre contre 88 pour Boeing, l'avionneur européen a annoncé la mise sur le marché de son nouvel A320 NEO pour 2015, soit un an avant la date initialement prévue. Dans un communiqué, Airbus voit là une réponse à «l'accueil spectaculaire» de son nouvel appareil, qui a engrangé «plus de 300 engagements au total [302, ndlr]» depuis son lancement en décembre 2010. La date d'exploitation pour les compagnies aérienne a été avancée du printemps 2016 au mois d'octobre 2015, a affirmé un porte-parole à l'AFP. Les investisseurs n'ont pour l'heure pas réagi à cette nouvelle. En fin de matinée, le titre EADS, maison mère d'Airbus, stagnait à près de 21 euros.

Doté de nouveaux réacteurs, couplés à un nouveau dispositif de voilure, le projet A320 NEO doit permettre de réduire jusqu'à 15% la consommation de carburant sur cette famille vedette de moyens courriers.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant