Airbus: lance la construction du C&DC A330 de Tianjin.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus annonce le lancement de la construction de son centre d'aménagement commercial et de livraison (C&DC) A330 de Tianjin, en Chine. Il sera situé sur le même site que la chaîne d'assemblage final des appareils A320 et le centre de livraison d'Airbus de Tianjin.

'Le C&DC A330 de Tianjin est notre premier centre d'aménagement commercial et de livraison de gros-porteurs implanté à l'extérieur de l'Europe. Cette coopération de longue date entre Airbus et la Chine, qui portait jusqu'à présent sur les monocouloirs, s'étend dorénavant aux gros-porteurs. En outre, de nouvelles opportunités sont à l'étude pour l'avenir', a déclaré Fabrice Brégier, président et CEO d'Airbus.

Ce C&DC A330 sera chargé des activités d'aménagement commercial, notamment l'aménagement cabine, la peinture des avions, les essais en vol, ainsi que les vols 'd'acceptance' des clients, jusqu'à la livraison des avions. Les appareils de la famille A330 devant être finalisés au C&DC A330 de Tianjin seront assemblés à Toulouse, mais seront peints et recevront leur aménagement cabine à Tianjin.

Selon les prévisions de marché 2015-2034 d'Airbus, les nouvelles livraisons en Chine d'avions passagers de plus de 100 sièges et d'avions cargo d'une capacité supérieure à 10 tonnes seront de l'ordre de 5.400 appareils, représentant près de 17% de la demande mondiale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant