AIRBUS : la demande en provenance de l'Amérique latine représentera 330 milliards de dollars

le
0

(AOF) - Les compagnies aériennes d’Amérique Latine auront besoin de 2 540 avions passagers et cargo neufs entre 2015 et 2034 afin de répondre à la croissance à long terme de la région, selon les dernières prévisions globales de marché (GMF - Global Market Forecast) d’Airbus. La demande comprendra 1 990 monocouloirs et 550 gros-porteurs (types A330, A350 XWB et A380), d'une valeur estimée à 330 milliards de dollars.

Ainsi, la flotte d'avions passagers et cargo exploitée par les compagnies aériennes de la région fera plus que doubler au cours des 20 prochaines années, et comptera près de 3 000 appareils. Actuellement, 53% de la flotte en service en Amérique Latine est constituée d'avions Airbus.

Le trafic aérien en Amérique Latine connaîtra une croissance annuelle moyenne de 4,7 pour cent au cours des 20 prochaines années, supérieure à la moyenne mondiale (4,6 pour cent). Les compagnies aériennes de la région sont l'un des principaux facteurs de cette croissance : avec 5 pour cent par an, elles figurent parmi les trois principaux groupes de compagnies enregistrant la croissance la plus rapide au monde.

L'urbanisation de la région est l'un des facteurs qui favorisent l'accélération de cette croissance : en effet, l'Amérique Latine est la deuxième région la plus urbanisée au monde, après l'Amérique du Nord, avec une concentration de quelque 80% de sa population dans les villes. La stabilité de la croissance économique sera un autre facteur qui favorisera la croissance du trafic dans la région.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant