Airbus: l'A320neo de Lufthansa vole désormais vers Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Airbus A320neo, nouvel avion de Lufthansa dédié aux vols court et moyen-courrier, effectue cette semaine ses premiers vols commerciaux en Europe. Paris est l'une des toutes premières destinations choisies par la compagnie sur le continent.

'Nous sommes très heureux de voir notre nouvel A320neo voler désormais vers les premières destinations européennes hors Allemagne, étant donné sa meilleure efficacité énergétique et ses réacteurs plus silencieux', déclare Heike Birlenbach, vice-présidente ventes Europe du groupe Lufthansa.

'Réduire l'impact environnemental de nos avions est un objectif majeur pour le Groupe et l'intégration de l'A320neo à notre flotte aérienne en est une parfaite illustration', ajoute-t-elle.

L'A320neo est équipé de nouveaux réacteurs et d'un système aérodynamique amélioré, permettant ainsi une avancée significative tant en termes de bruit que de réduction d'émissions. Grâce à la nouvelle technologie des moteurs PW1100G JM de Pratt & Whitney, l'A320neo offre une économie de carburant de 20 % par passager, par rapport aux modèles comparables. Par ailleurs, les 85 décibels émis au décollage de l'appareil ne représentent plus que la moitié du niveau sonore produit par un A320 classique.

Le Groupe Lufthansa a commandé un total de 116 appareils de ce type, dont 45 dans un modèle plus grand : l'A321neo. Cette commande représente un investissement de 13,3 milliards de dollars. Lufthansa dispose actuellement de quatre avions A320neo pleinement opérationnels, et prévoit de porter ce chiffre à cinq d'ici la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant