Airbus Group va supprimer quelque 1.400 postes en France

le
1
AIRBUS VA SUPPRIMER ENVIRON 1.400 POSTES EN FRANCE
AIRBUS VA SUPPRIMER ENVIRON 1.400 POSTES EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Airbus Group a annoncé lundi aux syndicats la suppression de 5.291 postes équivalents temps plein, pour moitié en Allemagne, dans le cadre de la restructuration de ses pôles de défense et d'espace annoncée en décembre, a-t-on appris de source syndicale.

Lors d'un comité de groupe européen à Toulouse, Airbus Group a précisé qu'il prévoyait de supprimer 2.438 postes en Allemagne, dont 1.010 à Manching, site d'assemblage de l'Eurofighter situé près de Munich, a-t-on ajouté de même source.

Environ 1.400 suppressions de postes ont été annoncées pour la France, 559 pour l'Espagne et 705 pour le Royaume-Uni, auxquels s'ajouteront 150 postes environ dans les représentations du groupe dans le reste du monde.

Airbus Group avait annoncé le 9 décembre la suppression de 5.800 postes en Europe au sein de ses activités de défense et d'espace d'ici fin 2016 dans le cadre de la réorganisation de ses activités autour de trois nouvelles divisions.

Dans le détail en France, selon deux sources syndicales, 396 postes seront supprimés à Toulouse, 309 aux Mureaux (Yvelines), 411 à Elancourt (Yvelines), 213 à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), ainsi qu'une centaine d'autres notamment à Suresnes (Hauts-de-Seine) au siège de l'ex-Astrium (pôle espace).

Un porte-parole d'Airbus Group s'est refusé à tout commentaire sur ces informations.

Les syndicats du groupe ont prévu de se réunir le 6 février au niveau européen pour déterminer une position commune.

Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patr.fav le lundi 27 jan 2014 à 19:58

    ils construisent une usine au maroc moins cher et français au chômage hi!hi!hi!hi!hi!hi!