AIRBUS GROUP: Un gap baissier casse le support

le
0

AIRBUS GROUP a achevé fin de semaine dernière son désengagement dans le capital de Dassault Aviation en cédant 23,6% du capital du constructeur du célèbre rafale.

Malgré l'annonce aujourd'hui du contrat remporté par AIRBUS Hélicopters pour 100 hélicoptères H135 en Chine, le géant de l'aéronautique reste la sous menace du référendum Britannique puisqu'il emploie 15 000 personnes au Royaume Uni. En effet un Brexit pourrait augmenter les coûts du travail, impacter les activés lié à l'exportation et réduire les plans d'investissement par mesure de prévention.

Lundi, le titre a clôturé à la baisse avec -2,64% à 51,27EUR.

Graphiquement, à moyen terme, l'action a atteint les plus hauts historiques fin novembre à 66,92EUR. Une forte phase de correction s'en est suivie jusqu'au support à 48,77EUR. Au contact de ce niveau un rebond s'est matérialisé et les cours sont repartis à la hausse lancés par un Gap haussier. Le titre est ensuite rentré dans une phase de consolidation pour repartir à la baisse. À plus court terme, plusieurs anciens supports ont été enfoncés un à un dont le dernier à 52,30EUR appuyé par un Gap baissier. La moyenne mobile à 50 jours est baissière et les cours évoluent en dessous, c'est un signe de faiblesse.

Cette configuration ouvre la voie pour une poursuite de la baisse en direction du prochain niveau à 48,77 EUR. En revanche une clôture au-dessus de 52,30EUR invaliderait ce scénario.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant