Airbus Group: suppressions de postes confirmées.

le
0

(CercleFinance.com) - Attendue, la réorganisation industrielle d'Airbus Group a vu ses contours et modalités précisés tout à l'heure. L'avionneur européen vient en effet de faire part de sa volonté de supprimer jusqu'à 1.164 postes sur les 136.000 qu'il compte à ce jour.

640 d'entre eux seront supprimés en France, qui paie le plus lourd tribut à cette refonte. Dans le cadre de celle-ci, les sites de Paris et de Suresnes (Hauts-de-Seine) seront fermés. 429 postes seront aussi 'neutralisés' outre-Rhin, via essentiellement la fin des activités sur le site de Munich. La Grande-Bretagne et l'Espagne seront davantage épargnés, avec respectivement 54 et 39 postes supprimés.

'C'est une étape logique et nécessaire dans notre programme d'intégration démarré en 2012', a expliqué le PDG Tom Enders lors d'un comité d'entreprise européen à Toulouse (Haute-Garonne) consacré à son plan annoncé fin septembre et baptisé 'Gemini'.

Selon ses termes, le groupe prendra le 1er janvier prochain le seul nom d'Airbus, avec une mise en oeuvre effective prévue en juillet et août prochain de l'ensemble d'un plan destiné en premier lieu à éviter les doublons.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant