Airbus Group s'envole vers les sommets

le
2
Chaîne finale d'assemblage des A320, à Hambourg. (© Airbus Group)
Chaîne finale d'assemblage des A320, à Hambourg. (© Airbus Group)

L’action de l’ex-EADS s’envole de près de 5%, signant la deuxième plus forte progression du CAC 40, seulement distancée par Renault. Elle réalise le même classement depuis le début de l’année au sein de l’indice, avec une hausse de 53%. Le titre n’est plus désormais qu’à quelques encablures de son sommet absolu touché le 10 août dernier, à près de 68 euros.

L’avionneur est plébiscité en Bourse grâce à l’annonce simultanée de trois éléments positifs. Tout d’abord, la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu, avec un résultat opérationnel de 921 millions d'euros, en augmentation de 12%. Cette belle performance est une nouvelle fois portée par Airbus Commercial, principale filiale du groupe européen.

En outre, Airbus Group lance avec effet immédiat d’un plan de rachat d’actions d'un milliard d'euros, qui doit s’achever mi-2016. Une partie des sommes récoltées par les cessions d’actifs passées et en cours, notamment la participation dans Dassault Aviation, est ainsi restituée aux actionnaires.

Enfin, l’ex-EADS a confirmé les rumeurs en indiquant sa volonté de porter ses cadences de production de son modèle moyen-courrier vedette A320 à 60 appareils par mois mi-2019, contre 42 actuellement et 50 prévus à partie du premier trimestre 2017.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le dimanche 1 nov 2015 à 17:35

    C' est bon pour la planète, n' est-ce-pas, les écolos -en-chef ???

  • jean.e1 le dimanche 1 nov 2015 à 10:32

    contrairement a ses avions :)