Airbus Group recherché en Bourse

le
0
Airbus Group
Airbus Group
(lerevenu.com) - Alors qu'il accusait l'un des plus forts reculs de l'indice CAC 40 depuis le début de l'année, le titre du leader européen de l'aéronautique-défense a subitement repris de l'altitude. Mardi 13 mai, l'action de l'ex-EADS s'envolait de 6,4%, portée par la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net d'Airbus Group a bondi de 93% pour s'établir à 439 millions d'euros. Son résultat opérationnel a aussi dépassé les attentes, à 700 millions d'euros. Le chiffre d'affaires d'Airbus Group s'est, lui, élevé à 12,6 milliards d'euros (+4,6%).

Seul bémol : le recul de 57% des nouvelles commandes. La direction a cependant réitéré l'ensemble de ses objectifs annuels : une progression «modérée» de la marge opérationnelle, des prises de commandes supérieures aux livraisons chez Airbus Commercial, et un flux de trésorerie après investissements équilibré.   Après avoir connu un parcours boursier de haute volée qui l'a propulsé à un sommet historique en février dernier, l'action marque le pas. Elle est plombée par des prises de bénéfices légitimes, une rotation sectorielle au profit des valeurs domestiques et cycliques et au détriment des «valeurs défensives de croissance» très exposées aux pays émergents.

Valeur dollar par excellence, Airbus Group pâtit, plus spécifiquement, de la force de l'euro face au billet vert. Last but not least, le spectre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant