Airbus Group: Oddo réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a ajusté son objectif de cours sur Airbus Group de 70,5 à 70 euros, tout en maintenant son rating 'achat'. Le broker estime que de nombreuses incertitudes à court terme tendent à masquer les atouts du titre.

Il évoque les récentes difficultés rencontrées par le propeller gear box de l'A400M, qui viennent s'ajouter aux problèmes des capacités militaires tactiques et rendent plus complexes les négociations avec les clients, mais aussi 3 défis majeurs concernant l'A350, à savoir 'ses fournisseurs (stabilisation ou amélioration de la situation des fournisseurs critiques), la réduction de l'outstanding work compte tenu du fort ramp-up entre 2015 et 2016 et la maîtrise des coûts récurrents'.

Concernant l'A320 NEO (New Engine Option), leader sur le segment des monocouloirs, l'avionneur européen dit toutefois prévoir une accélération des livraisons au second semestre.

Au global, le free cash flow (FCF) du groupe devrait continuer à se détériorer jusqu'aux 9 mois, avant un redressement spectaculaire sur le quatrième trimestre, anticipe Oddo, pour qui le FCF devrait s'élever à 507 millions d'euros à fin 2016, après 1,175 milliard en fin d'année dernière.

'Si des incertitudes réduisent la visibilité au moins jusqu'au début de l'été, nous restons convaincus que la réduction du degré de risque intrinsèque des principaux programmes (remotorisations chez Airbus Com, nouvelle gamme d'hélicoptères sans pari technologique majeur, repeat orders dans la Défense) ainsi que l'ampleur du changement de profil de génération de cash ne sont pas intégrés', détaille l'intermédiaire, qui prévoit en outre une accélération de la croissance des bénéfices par action (BPA) à compter de 2017 et salue la valorisation 'particulièrement attractive du titre'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant