Airbus Group: l'Iran envisage une méga-commande.

le
0

(CercleFinance.com) - Le ministre iranien des Transports Abbas Akhoundi a annoncé ce week-end aux médias d'Etat que son pays, revenu dans le concert des nations, achètera 114 avions civils à Airbus Group après la levée des sanctions économiques à son encontre.

Ces déclarations viennent confirmer la tendance annoncée depuis plusieurs mois, alors que l'Iran aspire à renouveler une flotte vieillissante, vaste entreprise à laquelle Boeing sera sans doute également associé. Une flotte par ailleurs insuffisante au regard de l'essor du trafic aérien, conjugué au 'retour en grâce' de l'Iran, qui entend tripler sa taille.

Airbus Group n'a pas publié de communiqué après ces propos et n'a pas non plus précisé si des négociations ont ou non débuté, conformément à sa politique habituelle, qui consiste uniquement en des annonces ou des confirmations de commandes.

Rappelons qu'Abbas Akhoundi avait promis l'an dernier à l'occasion du Salon aéronautique du Bourget que l'Iran consacrerait plus de 20 milliards de dollars dans de nouveaux avions au cours de la prochaine décennie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant