Airbus Group: Haitong Research maintient la 'vente'.

le
1

(CercleFinance.com) - Haitong Research maintient sa recommandation 'vendre' sur Airbus Group avec une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 43 euros avant la publication des résultats annuels du groupe, le 24 février.

Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier rappelle que la communauté financière n'a cessé d'exprimer ses inquiétudes à l'égard du secteur de l'aéronautique civile depuis le début de l'année.

S'il dit percevoir peu de risques d'annulations de commandes du côté des compagnies aériennes chinoises, l'analyste se montre plus préoccupé par la faiblesse du billet vert, un élément pénalisant pour les constructeurs européens qui facturent leurs appareils en dollars.

Mais Haitong fait surtout part de ses préoccupations concernant les marchés émergents (hors Chine) et quant à la situation des loueurs d'avions, deux risques qu'il étiquette en niveau 'rouge'.

Autre drapeau rouge, la bonne exécution des programmes d'Airbus pourrait vite représenter un risque important, estime-t-il, sachant que l'A350, l'A320neo et l'A330neo sont tous entrés selon lui dans des phases de développement jugées 'délicates'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6500416 il y a 12 mois

    bien sur! elle vaudra 80 euros en fin d'année ! c'est bizarre vous vous frottez pas beaucoup aux sociétés familiales interdite à la vente à découvert Michelin -0,40 seulement aujourd'hui arrêtez de mettre de l'huile sur le feu ça suffit vous faites du mal à l'économie. Heureusement que AIR n'est pas que français !