Airbus Group: fusion en vue avec la filiale Airbus.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Group a annoncé vendredi son intention de fusionner avec sa principale activité, sa branche d'aviation civile Airbus Commercial Aircraft, une décision approuvée hier par son conseil d'administration.

Tom Enders, à l'origine du projet, explique que la mesure s'inscrit dans le cadre du programme de transformation lancé au mois de juillet avec l'objectif d'accélérer la digitalisation des procédés et des outils de production du groupe aéronautique.

'Cette fusion entre Airbus Group et Airbus ouvre la voie à une refonte du dispositif de notre entreprise, simplifie notre gouvernance, élimine des redondances et favorise l'efficacité, tout en permettant une meilleure intégration au sein du groupe', a-t-il justifié.

C'est donc Tom Enders qui continuera de diriger la société, au poste de directeur général, aux côtés de Fabrice Brégier, le patron de l'aviation civile, à qui revient désormais le titre de directeur général délégué (COO) au niveau du groupe.

Airbus explique que cette nouvelle structure va lui permettre d'unifier ses activités sous une seule marque, une mesure qui devrait d'ailleurs se concrétiser d'ici au mois de janvier 2017.

Le groupe compte maintenant plancher sur les détails de l'opération, qu'il va devoir aborder avec ses partenaires sociaux dans les multiples pays où le groupe est présent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant