Airbus Group: des prises de profit au lendemain des résultat

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Airbus Group recule de 0,7%, en ligne avec la tendance, après une belle progression hier (+3,8%). Les investisseurs reprennent leur souffle au lendemain d'un point d'activité du troisième trimestre certes assez décevant, mais assorti d'un maintien des objectifs annuels jugé rassurant, tandis que Boeing relevait ses prévisions pour 2016.

L'avionneur européen a généré un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros sur la période, en recul de 1% sur un an et contre 14,3 milliards attendus par le consensus. Son bénéfice net a, lui, fondu de 87% par rapport au troisième trimestre 2015 à 50 millions d'euros, très loin des 387 millions prévus par les analystes. L'Ebit est de son côté ressorti à 731 millions d'euros, soit un repli de 21%, alors que le marché visait 743 millions.

Sur 9 mois, Airbus Group a dégagé un bénéfice net de 1,81 milliard d'euros, contre 1,9 milliard un an auparavant. Le chiffre d'affaires est pour sa part resté stable comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé à environ 43 milliards d'euros.

Confronté à des difficultés dans sa branche hélicoptères et concernant l'A380, dont la cadence de production est amenée à ralentir faute de demande, le rival de Boeing doit aussi composer avec la transition vers les versions moins énergivores de l'A320 et de l'A350, et avec la montée en puissance de l'A350. Ce qui ne l'a pas empêché de confirmer ses prévisions d'une croissance du carnet de commandes, d'un Ebit et d'un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel stables par rapport à 2015.

L'objectif de livraisons d'avions civils a même été révisé à la hausse à plus de 670 cette année, contre plus de 650 anticipés auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant