Airbus Group: commande confirmée avec Iran Air.

le
0

(CercleFinance.com) - Cette fois, c'est officiel. Moins de 2 semaines après avoir signé un contrat de 16 milliards de dollars à prix catalogue avec Boeing, Iran Air s'est entendue avec Airbus Group sur une commande de 100 avions conçus par l'avionneur européen.

Comme annoncé il y a quelques jours, la compagnie nationale iranienne a cependant souhaité se passer de l'A380, elle qui escomptait originellement en acquérir 12 unités. Un coup dur supplémentaire pour ce géant des airs qui peine décidément à séduire, les compagnies préférant investir dans des bimoteurs moins énergivores et moins coûteux.

Après la signature d'un accord en début d'année à Paris à l'occasion de la visite d'Etat du président iranien Hassan Rohani qui portait sur 118 aéronefs, Iran Air a donc revu ses ambitions légèrement à la baisse. Le groupe va tout de même substantiellement moderniser sa flotte à travers l'acquisition de 46 appareils issus de la famille des A320, 38 avions provenant de la famille des A330 et 16 A350 XWB.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Iran Air avait commandé 50 Boeing 737 MAX 8s et 30 Boeing 777, dont 15 777-300ER et 15 777-9, soit une commande globale de 150 avions auprès des 2 géants de l'aéronautique civile. Qui ont matière à se frotter les mains...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant