Airbus Group: collaboration avec DNCS.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Group a fait savoir ce jeudi via un communiqué que sa branche 'Helicopters' et DCNS, leader mondial du naval de défense, ont uni leurs compétences et leurs savoir-faire complémentaires dans les domaines naval et aéronautique afin de préparer le futur volet tactique du programme SDAM (Système de Drones Aériens pour la Marine).

Au titre de ce partenariat, DCNS sera architecte et systémier d'ensemble du système de drone VTOL (Vertical Take Off and Landing)) intégré au navire de combat. Le groupe concevra et développera des solutions pour la navalisation et l'intégration du drone au navire dont la spécification et la validation des charges utiles et de la liaison de données mission. Par ailleurs, DCNS réalisera le système de mission du drone pour gérer en temps réel son action et l'exploitation de ses charges utiles depuis le système de direction de combat.

Plate-forme polyvalente et économique, le VSR700 est, lui, développé par Airbus Helicopters afin de proposer aux clients militaires le meilleur compromis entre performances, flexibilité opérationnelle, fiabilité et coûts d'exploitation. Employant des technologies de vol autonome déjà éprouvées par Airbus Helicopters grâce à différents programmes de démonstration, elle est dérivée d'un hélicoptère civil léger, le Cabri G2 (développé par la société Hélicoptères Guimbal), dont la fiabilité et les faibles coûts d'utilisation ont été largement démontrés en opération.

Selon les termes de ce partenariat, Airbus Helicopters sera responsable de la conception et du développement du drone VSR700, mais aussi des différentes technologies associées à la mise en oeuvre du vecteur aérientelles que liaisons de données, charge utile, ou bien encore capacité 'voir et éviter' permettant l'intégration du drone dans l'espace aérien.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant