Airbus Group: Bruxelles ouvre une enquête sur Arianespace.

le
0

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête approfondie afin d'examiner le projet d'acquisition d'Arianespace par Airbus Safran Launchers (ASL).

Bruxelles craint que l'opération entraîne un recul de l'innovation et une hausse des prix sur les marchés des satellites et des services de lancement.

La Commission redoute plus précisément à ce stade que l'opération entraîne une hausse des prix, une diminution du choix pour les clients et un recul des efforts de recherche et développement (R&D) sur les marchés des satellites, des lanceurs et équipements connexes, et des services de lancement.

Arianespace est le leader mondial sur le marché du placement de satellites commerciaux en orbite de transfert géostationnaire. Ses principaux concurrents sont les entreprises américaines ILS et SpaceX.

Bruxelles rappelle qu'ASL est une entreprise commune contrôlée à parts égales par Safran et Airbus, qui est aussi un des principaux fabricants de satellites dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant