Airbus Group affiche la plus forte hausse du CAC 40 en trois ans : +159%

le
0

(lerevenu.com) - Airbus Group (ex-EADS) a publié ses comptes annuels le 26 février.  Malgré 913 millions d'euros de provisions liées au futur long-courrier A350 et à la restructuration de la branche militaire et spatiale, le bénéfice net a progressé de 22%, à 1,5 milliard d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est amélioré de 21% à 3,6 milliards, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 59,3 milliards. Les prises de commandes ont plus que doublé à 218,7 milliards d'euros au prix catalogue. 

Pour 2014, le directeur général Tom Enders vise une stabilité du chiffre d'affaires et une « rentabilité opérationnelle modérée ».  Il a malgré tout confirmé l'objectif d'une marge opérationnelle comprise entre 7 et 8% à l'horizon 2015 en incluant l'impact de l'A350 et des effets de change, contre 6% en 2013 et 3,5% en 2011.

Les atouts d'Airbus Group restent intacts : une très forte visibilité avec un carnet de commandes équivalant à huit années de production dont plus de la moitié pour les pays émergents, un bilan solide grâce à une trésorerie nette de 9,1 milliards d'euros, une participation dans Dassault Aviation évaluée à 4,5 milliards et un fort potentiel d'amélioration de la rentabilité. 

Mais le risque d'un retard de l'A350 pourrait générer de l'incertitude, la première livraison de ce nouveau modèle étant attendue fin 2014. La chute des devises émergentes et la vigueur de l'euro pourrait également

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant