Airbus garantit l'emploi en Allemagne jusqu'en 2020 

le
0
Après des mois de négociations avec le syndicat allemand de la métallurgie, Airbus a accordé à ses employés allemands une garantie d'emploi jusqu'en 2016, renouvelable jusqu'en 2020.

La nouvelle fera rêver tous les salariés français en ces temps de crise: Airbus a accordé à ses 16 500 employés allemands une garantie d'emploi jusqu'en 2016, renouvelable jusqu'en 2020 si les conditions économiques le permettent. Après des mois de discussions qui avaient tourné au vinaigre ces dernières semaines avec une grève d'avertissement, l'avionneur européen et IG Metall, le puissant syndicat de la métallurgie allemande, ont trouvé un accord sur la nouvelle convention collective qui doit entrer en vigueur fin 2012.

Dans le cadre d'un «pacte pour l'emploi», Airbus s'est engagé à ne recourir à aucun licenciement sec et à maintenir les compétences de ses quatre usines allemandes. «Nous n'avions pas fermé la porte à cette demande de garantie d'emploi, car nous avons de la visibilité sur notre activité », souligne Thierry Baril, DRH d'Airbus.

Le constructeur aéronautique est à la tête d'un carnet de commandes qui représente plus de six ans de prod

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant