AIRBUS évalue le marché indien à 224 milliards de dollars sur 20 ans

le
0

(AOF) - Airbus a fait état de ses prévisions de marché en Inde d'ici une vingtaine d'années. Pour l'avionneur, la population de l'Inde est en voie de dépasser celle de la Chine d'ici 2025. Selon les toutes dernières prévisions de marché (GMF – Global Market Forecast) d'Airbus, au cours des 20 années à venir (2015-2034) l'Inde aura besoin de plus de 1 600 avions passagers et cargo neufs en vue de répondre à la hausse de la demande. Ces appareils, qui représentent une valeur de 224 milliards de dollars, incluent 1 230 monocouloirs et 380 gros-porteurs et avions cargo neufs.

Dans le détail, le trafic desservant le marché indien devrait atteindre 8,4% par an au cours des 20 prochaines années, bien au-dessus de la moyenne mondiale (4,6%). Le trafic national en Inde connaîtra une croissance plus rapide, de l'ordre de 9,3 %, faisant de l'Inde le principal marché émergent de l'aviation au monde.

La préférence de l'Inde pour les avions Airbus s'est encore renforcée en 2015 avec 250 nouvelles commandes fermes, qui portent la part de marché en termes de commandes et de flotte en service à plus de 70%. A ce jour, quelque 56% de la flotte indienne en service est constituée d'avions Airbus exploités par des transporteurs indiens de premier plan. Cette flotte comprend notamment le premier A320neo destiné à l'Inde, qui est également le premier livré dans la région Asie.

Ainsi, dans les 20 prochaines années, en Inde, Airbus prévoit plus de 70% du carnet de commandes et de la flotte en service, 56% de la flotte en service. Une croissance annuelle du trafic passagers de 8,4% (moyenne mondiale : 4,6%).

Également, les besoins en avions neufs devraient augmenter à 1 200 monocouloirs et près de 400 gros-porteurs, d'une valeur totale de 224 milliards de dollars.

Enfin, le total cumulé des achats devrait atteindre 2 milliards de dollars d'ici 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant