AIRBUS établit un centre de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance en Inde

le
0

(AOF) - Airbus a décidé d'établir un centre de classe internationale destiné à la formation des pilotes et des techniciens de maintenance, à proximité de la région de Delhi, en vue de former les nouveaux pilotes Airbus requis dans le pays. Selon les toutes dernières prévisions de marché d'Airbus, l'Inde aura besoin de plus de 1 600 avions passagers et cargo au cours des 20 années à venir (jusqu'en 2034), ce qui résultera dans une hausse de la demande en termes de nouveaux pilotes et techniciens de maintenance.

Le centre sera détenu à 100% par Airbus Group India, et les cours de formation seront assurés par des formateurs spécialisés par l'avionneur. Le centre sera bâti sur la base d'un concept modulaire en vue d'accueillir quatre simulateurs A320, et éventuellement plus ultérieurement.

Il emploiera des formateurs Airbus et disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 8 000 pilotes et 2 000 techniciens de maintenance sur une dizaine d'années, à compter de 2018.

Airbus a retenu plusieurs sites appropriés à proximité de la zone aéroportuaire de Delhi, et entamera prochainement les négociations pour la finalisation des accords portant sur le terrain, les travaux de construction, et l'installation des simulateurs en 2017. Airbus dispose de centres similaires qui sont actuellement opérationnels en Amérique, en Europe et en Asie, et couvrent la totalité de la gamme d'avions Airbus.

Le centre indien rejoindra ce réseau existant et accueillera les pilotes et techniciens de ses compagnies clientes en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant