Airbus et Boeing se partagent le monde du transport aérien

le
0
Le ciel mondial est le théâtre d'une guerre commerciale sans merci entre deux géants : l'américain Boeing et l'européen Airbus.

Les deux constructeurs aéronautiques s'adressent aux mêmes compagnies aériennes sous toutes les latitudes. Partout, la bataille est frontale, car Airbus et Boeing sont en duopole sur le marché des appareils de plus de 110 sièges. Les futurs rivaux canadiens et chinois des A 320 et B 737 ne doivent être mis en service qu'à partir de 2013-2016.

Aujourd'hui, il reste quelques chasses gardées historiques comme le Japon, où Boeing contrôle 98 % du marché. La flotte d'Airbus en service tourne autour d'une quarantaine d'appareils. Mais l'avionneur européen a tout de même réussi à convaincre la low-cost nippone Skymark de signer, en février dernier, une commande de 4 A 380.

De façon générale, dans tous les pays, les compagnies aériennes panachent leurs achats entre les deux avionneurs en fonction de leurs besoins. Certaines sont monomarques, comme la low-cost américaine Jet Blue, dont la flotte est composée à 100 % d'Airbus A 320. Son management a jugé que le best-se

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant