Airbus et Boeing ouvrent le bal des commandes géantes

le
0
DÉCRYPTAGE - Boeing a enregistré pour près de 40 milliards de dollars de contrats en moins d'une semaine. Les commandes à plus de 100 appareils se multiplient.

L'aéronautique entre dans une ère de commandes géantes. Comme l'illustrent les deux mégacontrats remportés par Boeing en moins d'une semaine. La compagnie low-cost indonésienne Lion Air va acheter 230 B 737 pour 21,7 milliards de dollars, ce qui représente la plus importante commande commerciale jamais reçue par Boeing depuis sa création. Lion Air a également pris une option sur 150 B 737 supplémentaires pour 14 milliards de dollars.

Le record établi dimanche dernier par le même Boeing, au premier jour du salon aéronautique de Dubaï, est déjà battu. Emirates y avait annoncé l'acquisition de 50 B 777, le gros porteur vedette de Boeing, pour 18 milliards de dollars. En moins d'une semaine, Boeing a engrangé pour près de 40 milliards de dollars de commandes fermes.

Ces gros «deals» impressionnent par leur volume et les sommes en jeu. Mais ils tendent à se banaliser. Cette tendance peut surprendre alors que la conjoncture est assombrie par la crise de la dette, la cr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant