Airbus et Boeing : 1000 avions livrés

le
0
Portés par la reprise du marché aéronautique, les deux rivaux ont réalisé une année record. Airbus garde sa couronne mondiale, avec plus de 500 livraisons en 2010.

2010, année de sortie de crise pour Airbus et Boeing. Les résultats commerciaux publiés par le constructeur américain en témoignent et ceux d'Airbus, qui seront rendus publics le 12 janvier prochain, le confirmeront. A eux deux, les deux rivaux ont battu des records de livraison en frôlant le millier d'exemplaires. Les usines ont tourné à plein régime. Les livraisons de Boeing sont restées à un niveau élevée à 462 appareils contre 481 en 2009. En revanche, Airbus réalise un score historique en franchissant le cap symbolique des 500 avions remis aux compagnies clientes.

Des scores qui devraient être régulièrement battus dans les prochaines années. Les deux avionneurs prévoient en effet d'augmenter leur cadence de production afin de répondre à une demande de plus en plus forte. Le niveau de production du B 737 NG, le best-seller de Boeing qui a totalisé 376 livraisons l'an dernier, augmentera de 35 exemplaires par mois en 2012 à 38 unités mi-2013, tandis que la c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant