Airbus envisage de remotoriser l'A330

le
0
AIRBUS ENVISAGE DE REMOTORISER L'A330
AIRBUS ENVISAGE DE REMOTORISER L'A330

PARIS (Reuters) - Airbus étudie la possibilité de doter son avion long-courrier A330 de moteurs plus performants, sur le modèle de ceux proposés sur les monocouloirs de la famille A320, ont déclaré à Reuters des sources industrielles et des analystes.

L'A330 a vu ses ventes rebondir ces dernières années du fait des difficultés rencontrées par le 787 Dreamliner du constructeur américain Boeing lors de son lancement.

Les analystes se demandent cependant si le constructeur européen peut maintenir des perspectives commerciales solides pour l'appareil s'il ne propose pas une nouvelle innovation à des compagnies aériennes contraintes de s'équiper d'avions moins gourmands en kérosène.

"(La remotorisation) fait l'objet de discussions. C'est une des options sur la table", a déclaré une source industrielle informée des projets du groupe.

Interrogée sur le sujet, la direction d'Airbus a dit qu'elle n'avait rien à ajouter aux propos récents d'un cadre de l'entreprise selon lesquels Airbus ne se sent pas sous pression immédiate pour engager cette remotorisation.

Le groupe tiendra lundi sa conférence de presse annuelle. La source industrielle qui s'est entretenue avec Reuters a précisé qu'Airbus ne prendrait pas de décision avant au moins un an.

Des analystes estiment qu'une remotorisation à l'image de celle décidée sur les avions de la famille A320 - les appareils concernés sont rebaptisés neo pour new engine option - nécessiterait un investissement d'environ un milliard de dollars.

Tim Hepher, Matthias Blamont pour le service française, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant