Airbus: entre dans les 'focus lists' de Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 80 euros sur Airbus Group, Credit Suisse ajoute le titre à ses listes de valeurs favorites ('focus lists') européenne et mondiale.

'La chute de 11% de l'action depuis le début de l'année offre des niveaux attractifs pour investir dans un dossier de free cash-flow vigoureux pour les prochaines années et pouvant permettre jusqu'à 15 milliards d'euros de rachats d'actions', souligne l'analyste.

Selon lui, le constructeur aéronautique devrait générer 24 milliards d'euros de FCF cumulé sur 2016-2020, grâce à l'augmentation de la production d'A320, une diminution des sorties de trésoreries sur l'A350 et l'A400M et l'amélioration du taux de couverture sur le dollar.

'Le plus gros de ce FCF devrait intervenir en 2018 et au-delà. Il sera probablement complété auparavant par la cession de parts dans Dassault Aviation et de certains actifs en défense et aérospatial', poursuit l'analyste.

Le bureau d'études note aussi qu'Airbus se traite sur des ratios valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation de 8,5 pour 2016 et de 7,4 pour 2017, des multiples inférieurs de 12% et 24% à sa moyenne sur la période 2004-2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant