Airbus distancé par Boeing sur le front des commandes

le
0
AIRBUS DISTANCÉ PAR BOEING SUR LE FRONT DES COMMANDES AU 1ER TRIMESTRE
AIRBUS DISTANCÉ PAR BOEING SUR LE FRONT DES COMMANDES AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Airbus a été distancé par Boeing au premier trimestre dans la bataille des commandes, avec 103 commandes nettes sur les trois mois à fin mars pour l'avionneur européen contre 235 pour son concurrent américain.

En termes de livraisons, Airbus est aussi distancé avec 141 appareils livrés au premier trimestre, dont six gros porteurs A380, contre 161 pour Boeing.

Dans son bilan commercial diffusé vendredi, la filiale d'Airbus Group annonce 158 commandes brutes sur les trois mois à fin mars, dont 20 appareils A380.

Airbus a enregistré 55 annulations, dont 12 pour son futur long-courrier A350-800.

Boeing, dans son bilan commercial diffusé jeudi, fait état de 275 commandes brutes au premier trimestre et de 40 annulations de 737.

Dans un communiqué, Airbus précise que son carnet de commandes en mars a été marqué par le dynamisme du secteur du transport aérien en Chine, avec l'acquisition de 28 long-courriers A330 par quatre compagnies chinoises.

Ces commandes s'inscrivent dans le cadre du protocole d'accord qu'Airbus a signé fin mars avec les autorités chinoises à l'occasion de la visite d'Etat du président Xi Jinping en France.

Ce protocole porte sur l'achat de 70 appareils dont 27 long-courriers A330 et 43 monocouloirs A320, pour une valeur totale de 10,2 milliards de dollars sur la base des prix catalogue.

(Dominique Rodriguez, édité par Benoît van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant