Airbus discute avec easyJet d'une commande de 10 milliards

le
0
EASYJET POURRAIT PASSER COMMANDE À AIRBUS POUR 10 MILLIARDS DE DOLLARS
EASYJET POURRAIT PASSER COMMANDE À AIRBUS POUR 10 MILLIARDS DE DOLLARS

LONDRES/PARIS (Reuters) - Airbus est à un stade avancé de discussions avec la compagnie aérienne à bas coûts easyJet en vue d'une commande de 10 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros) portant sur au moins 100 avions, a-t-on appris jeudi de sources au fait du dossier.

Ces dernières ont précisé que les négociations entre easyJet et la filiale d'EADS portaient sur l'achat d'au moins 100 A320neo - la version remotorisée de l'appareil le plus vendu de l'avionneur européen - et sur autant d'options.

Si les pourparlers devaient aboutir à un accord, ce serait un coup dur pour Boeing, qui avait espéré faire revenir la compagnie vers ses avions.

A sa création en 1995, easyJet n'exploitait en effet que des Boeing et la compagnie a attendu 2002 pour se tourner vers Airbus, avec une commande portant sur 120 A319 et autant d'options.

La commande actuellement en négociations "présenterait des similitudes de taille" avec celle de 2002, a souligné l'une des sources.

Ces sources ont toutefois ajouté que, sauf surprise de dernière minute, la commande ne serait pas finalisée à temps pour être annoncée lors du salon aéronautique du Bourget, qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

Un porte-parole d'easyJet a refusé de commenter la nature des discussions avec Airbus et Boeing. Les deux avionneurs ont de leur côté refusé de réagir.

Rhys Jones et Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant