Airbus dépasse son objectif de livraisons en 2016

le
1
Le logo d'Airbus Group. (© R. Galbalda / AFP)
Le logo d'Airbus Group. (© R. Galbalda / AFP)

C'est une bonne année qui s'achève pour Airbus Group. Selon une source proche du dossier, l'avionneur européen a livré 688 appareils l'an dernier, soit 18 de mieux que l’objectif de 670 livraisons qu'il s'était assigné en octobre dernier.

Et alors qu'il avait comme autre objectif pour l'année de livrer 50 A350, son dernier-né sur le segment long-courrier, il en a livré 49 à des compagnies clientes, et deux de plus aux essais en vol dont les livraisons clients sont donc prévues pour 2017, selon la même source.

Airbus avait relevé son objectif de livraisons pour l'année, en annonçant lors de la publication de ses résultats au troisième trimestre prévoir au moins 670 livraisons contre 650 jusque-là, soit un record de livraisons pour le géant aéronautique basé à Toulouse.

En 2015, il avait déjà établi un «record» avec 635 livraisons d'appareils, dépassant ses objectifs et augmentant le nombre de ses livraisons pour la 13e année consécutive (629 en 2014).

Cet objectif est d'autant plus important que les compagnies aériennes règlent la plus grande partie du prix d'un avion à la livraison.

Airbus publiera mercredi son bilan commercial de l'année 2016, qui devrait se traduire par un recul du nombre de commandes d'appareils par rapport à 2015. Il avait enregistré 1.036 commandes nettes d'avions cette année-là, et l'enjeu est de savoir quelle est l'ampleur de ce recul.

Il a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bd231149 il y a 11 mois

    Il suffit que donald interdise la livraison des composants americains que tout s'écroule PAUVRE EUROPE