Airbus: création d'une nouvelle cabine pour jets d'affaires.

le
1

(CercleFinance.com) - Airbus Corporate Jets annonce la création d'un nouveau concept cabine baptisée Melody pour sa gamme ACJ320neo, dont les livraisons débuteront fin 2018.

'Cette nouvelle cabine affiche des lignes fluides inspirées des courbes de la nature, comme les horizons vallonnés, les rivières ondoyantes et les dunes désertiques. Ces lignes fluides sont présentes dans le design du couloir principal de la cabine et les surfaces arrondies des parois de la cabine', explique le constructeur aéronautique.

Elle est également enrichie par l'utilisation de nouvelles technologies, par exemple la fibre de carbone qui assure une réduction du poids des tables et des meubles de rangement, ainsi qu'une simplification due à une utilisation plus intensive des technologies WiFi, qui résultent dans l'allégement de la cabine et, de ce fait, l'augmentation du rayon d'action de l'avion.

Airbus a d'ores et déjà livré un ACJ319 bénéficiant de ces technologies ainsi que de 'Sharklets' (dispositifs aérodynamiques d'extrémités de voilure). L'appareil effectue des vols réguliers entre l'Asie et la Côte Ouest des Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Technologie de Pointe