Airbus: contrat pour dix A320ceo au Vietnam.

le
0

(CercleFinance.com) - Multipliant les annonces à l'occasion d'un déplacement officiel de François Hollande, Airbus Group fait part ce matin de la finalisation de la commande par une autre compagnie aérienne vietnamienne, Jetstar Pacific Airlines, de dix moyen-courriers A320ceo (soit l'“ancienne” motorisation, par opposition à l'A320neo).

L'avionneur européen indique que la “conversion” du protocole d'accord en commande ferme a été convenue ce jour à Hanoi, capitale politique du Vietnam, dans le cadre d'un déplacement officiel du président français, François Hollande.

Si Jetstar Pacific Airlines exploite déjà 12 A320 en leasing, cette commande directe est la prière du genre effectuée par la compagnie aérienne auprès d'Airbus. Le directeur général de Jetstar Pacific, Le Hong Ha, entend affecter ces appareils à des liaisons domestiques et internationales.

Basée à Ho Chi Minh Ville, Jetstar Pacific Airlines est pour mémoire une coentreprise entre la compagnie nationale Vietnam Airlines (à hauteur de 70%) et de l'australienne Qantas (30%).

Concurrent du Boeing 737, le monocouloir A320 (qui peut transporter, selon les versions et les configurations, de 100 à 240 passagers) est le “best seller” d'Airbus. Plus de 12.700 des appareils de cette famille ont été commandés depuis son lancement, dont 7.150 ont été livrés à 400 clients différents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant