Airbus: contrat de 285 ME avec l'Agence spatiale européenne.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space a signé avec l'Agence spatiale européenne (ESA) un contrat d'une valeur de 285 millions d'euros. Ce contrat porte sur la fourniture de deux satellites optiques d'observation de la Terre supplémentaires destinés au programme européen Copernicus.

Les satellites auront pour mission de surveiller l'Environnement et les terres émergées du Globe et poursuivront à partir de 2021 les mesures effectuées par les deux premiers satellites Sentinel-2.

' Les données de haute-qualité acquises en continu sur plusieurs décennies ont déjà conquis une grande communauté d'utilisateurs. Avec les satellites Sentinel-2C et Sentinel-2D, nous garantirons la continuité de ces capacités d'avant-garde de monitoring au profit de la protection de l'Environnement et des terres ' a précisé François Auque, Directeur général de Space Systems.

Ils collecteront des données d'observation de la Terre dans de nombreux domaines : utilisation des sols, qualité de l'eau, agriculture et sylviculture, gestion des terres, catastrophes naturelles (inondations, feux de forêts, glissements de terrain, érosion des sols) et opérations de secours humanitaire. L'observation de l'environnement dans les régions côtières fait également partie de ces activités, de même que la surveillance des glaciers, de la glace et de la neige.

Airbus Defence and Space est un partenaire majeur de Copernicus, depuis les débuts du programme en 1998.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant