Airbus: contrat avec l'ESA pour le système PILOT.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space annonce avoir signé un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA). Ce contrat porte sur le développement du système PILOT (Precise and Intelligent Landing using Onboard Technologies), qui permettra au vaisseau russe Luna-Resource de se poser avec précision et en toute sécurité sur la Lune.

Le système PILOT est actuellement en cours de développement sur les sites d'Airbus Defence and Space à Brême (Allemagne) et Toulouse (France).

' PILOT bénéficie de l'expérience d'Airbus Defence and Space en matière d''exploration lunaire et de navigation visuelle ', a déclaré François Auque, Directeur de Space Systems.

' Nos équipes travaillent déjà sur la capsule Orion, sur des missions de retour d'échantillons depuis les régions polaires de la Lune, sur des études autour de l'exploration de la Lune. Avec PILOT, elle confirment qu'elles figurent parmi les partenaires clés des programmes d'exploration lunaire menés par l'ESA '.

' PILOT place l'ESA au coeur de la prochaine phase d'exploration lunaire en amenant, pour la première fois, les technologies européennes à la surface de la Lune ', a déclaré David Parker, Directeur Programmes de vols spatiaux habités et d'exploration robotique de l'ESA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant