Airbus confirme ses objectifs 2015

le
0
AIRBUS CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS
AIRBUS CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Airbus Group a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2015 et a indiqué que l'avancement des principaux programmes de l'avionneur Airbus était conforme au calendrier.

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense a ainsi réaffirmé viser pour 2015 une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires, une légère progression de son bénéfice opérationnel avant exceptionnels et un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions à l'équilibre.

La maison mère d'Airbus a dégagé au premier trimestre un bénéfice opérationnel (Ebit) avant exceptionnels de 651 millions d'euros, contre 700 millions un an plus tôt (-7%).

Son chiffre d'affaires baisse de 5% à 12,078 milliards, tandis que son bénéfice net progresse de 80% à 792 millions.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un Ebit avant exceptionnels trimestriel de 647 millions d'euros, un bénéfice net de 495 millions et un chiffre d'affaires de 12,6 milliards.

Airbus Group a également confirmé qu'il comptait amener cette année le programme du très gros porteur A380 d'Airbus à l'équilibre financier, que l'augmentation de la production de son nouveau long-courrier A350 et que celle de la version remotorisée de l'A320 (A320neo) se déroulaient conformément au calendrier.

(Cyril Altmeyer, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant