AIRBUS cède ses actions DASSAULT AVIATION pour 2,38 milliards d'euros

le
0

(AOF) - Airbus Group a réalisé la cession d'environ 0,83 million d'actions Dassault Aviation, soit environ 9,05 % du capital, pour un montant d'environ 784 millions d'euros. Le prix de cession, déterminé à l'issue d'une procédure de construction du livre d'ordres à destination des investisseurs institutionnels, était de 950 euros par action. Le règlement-livraison devrait intervenir le ou autour du 14 juin 2016.

Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, Dassault Aviation a acquis concomitamment au Placement d'Actions 502 282 actions au prix de 950 euros par action.

En complément du placement d'actions et du rachat, Airbus Group émettra des obligations venant à échéance en 2021 pour un montant nominal de 1,078 milliard d'euros, échangeables en actions Dassault Aviation, avec une prime de 37,5 % au-dessus du prix du placement d'actions, représentant un prix d'échange de 1 306,25 euros.

Le produit brut total tiré de ces opérations s'élève à 2,379 milliards d'euros.

Après réalisation du placement d'actions et du rachat, Airbus Group détiendra environ 9,0% du capital de Dassault Aviation et 11,7% de ses droits de vote. En cas d'échange de l'intégralité des Obligations ou d'exercice de son Option de Remboursement en Actions, Airbus Group ne détiendra plus aucune action Dassault Aviation ni aucun droit de vote.

Les Obligations porteront intérêt à 0 % avec une maturité de 5 années (sous réserve d'un remboursement anticipé). Les Obligations seront émises le ou autour du 14 juin 2016 à un prix de 103,75 % du montant principal, correspondant à un rendement actuariel brut annuel de -0,73 %.

Airbus Group s'est engagé à conserver pendant une période de 180 jours le reste de sa participation dans Dassault Aviation correspondant aux actions sous-jacentes aux Obligations, sous réserve de l'accord des Teneurs de Livres Associés ou de certaines exceptions.

Marwan Lahoud, Executive Vice-Président International, Stratégie et Affaires Publiques d'Airbus Group a déclaré : " A travers cette opération, nous achevons avec succès notre objectif de monétiser la totalité de notre participation financière dans Dassault Aviation en nous recentrant sur nos cœurs de métiers et notre stratégie. "


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant