Airbus: Carlos Tavares bientôt au conseil d'administration.

le
0

(CercleFinance.com) - En vue de son assemblée générale (AG), prévue à Amsterdam le 28 avril prochain, Airbus Group souligne ce matin certaines des résolutions qui seront alors proposées aux suffrages de ses actionnaires. Il sera notamment question de faire entrer Carlos Tavares, le patron opérationnel de Peugeot SA, au conseil d'administration de l'avionneur européen.

En effet, l'avionneur européen compte soumettre à l'AG les résolutions de nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants. Il s'agira d'abord de Catherine Guillouard, directrice générale adjointe du distributeur de matériel électrique Rexel. Mme Guillouard, qui siège par ailleurs au conseil d'Engie, l'ex-GDF Suez, remplacera Anne Lauvergeon, ex-dirigeante contestée d'Areva, dont le mandat arrive à expiration.

De plus, l'AG se prononcera sur la nomination de Claudia Nemat, qui appartient au directoire de Deutsche Telekom et siège au conseil du chimiste allemand Lanxess. Elle remplacera Manfred Bischoff, actuel président du conseil de surveillance de Daimler, dont le mandat arrive à échéance. Rappelons que le constructeur automobile allemand a été jusque dans un passé un actionnaire historique important d'EADS, avant qu'il ne devienne Airbus Group.

Ultime nomination qui sera soumise aux actionnaires d'Airbus : celle de Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, le constructeur automobile français revenu de loin. Il remplacera Michel Pébereau, ancien patron de de BNP Paribas, dont le mandat arrive à échéance.

'Il est également proposé de renouveler Tom Enders ( le directeur général d'Airbus Group, ndlr) en qualité de membre exécutif du conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2019', ajoute la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant