Airbus aurait dépassé Boeing en nombre de commandes en 2014

le
0
AIRBUS AURAIT REMPORTÉ DAVANTAGE DE COMMANDES QUE BOEING EN 2014
AIRBUS AURAIT REMPORTÉ DAVANTAGE DE COMMANDES QUE BOEING EN 2014

PARIS (Reuters) - Airbus a dépassé Boeing en nombre de commandes d'avions engrangées en 2014, conservant la place de numéro un sur ce critère bien que son rival ait livré davantage d'avions que lui, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Boeing avait auparavant annoncé avoir enregistré 1.550 commandes brutes et 1.432 commandes nettes (hors annulations) l'an dernier.

Airbus devrait annoncer la semaine prochaine qu'il a dépassé le groupe américain pour ce qui est des commandes brutes comme des commandes nettes, a dit la source, qui a requis l'anonymat.

Sur les 11 premiers mois de 2014, Airbus a enregistré 1.328 commandes brutes. Après prise en compte des annulations, il affiche 1.031 commandes nettes sur janvier-novembre, ce qui implique quelque 400 commandes supplémentaires sur le seul mois de décembre pour rester devant Boeing.

Ce dernier a livré 723 avions de ligne en 2014, un nouveau record qui lui permet de conserver le premier rang mondial en la matière devant Airbus.

Une source d'Airbus a déclaré auparavant que le groupe européen avait dépassé l'an dernier son record de livraisons de 2013 de 626 avions, mais des analystes jugent certain que Boeing soit resté en tête sur ce critère.

Un porte-parole d'Airbus s'est refusé à tout commentaire avant la conférence de presse annuelle du groupe prévue le 13 janvier.

(Tim Hepher, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant