Airbus assurera la conception du biocarburant de l'aviation chinoise

le
0
Le grand producteur chinois d'énergie Sinopec a choisi Airbus pour le développement d'un biocarburant.
Le grand producteur chinois d'énergie Sinopec a choisi Airbus pour le développement d'un biocarburant.
L'aviation chinoise a choisi le constructeur européen Airbus pour développer son biocarburant.

« China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec), l'une des plus importantes sociétés d'énergie en Chine, et Airbus travaillent au développement et à la promotion d'un carburant renouvelable pour une utilisation commerciale régulière dans le secteur de l'aviation en Chine. » a déclaré ce lundi le constructeur européen d'aéronautique Airbus dans un communiqué. L'aviation commerciale de la chine, qui devrait grandit considérablement avec le développement de l'Empire du Milieu, à l'air visiblement décidé à se racheter un comportement écologique.
Airbus à réussis a dégoté ici « un partenaire clé permettant au gouvernement central d'établir un certificat de navigabilité chinois relatif aux carburants alternatifs. » Le biocarburant sera produit dans une raffinerie de Sinopec à Hangzhou, non loin de Shangai, avec des matières premières locales. L'objectif est de créer une biomasse qui provient intégralement de la Chine tout en étant durable, la production sera lancée une fois l'analyse de la durabilité et la certification terminée.

L'éco-mobilité trouve sa place en Chine
La région la plus prometteuse en termes de transport commercial aérien souris au producteur d'avion européen. Cependant, Airbus n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet de la taxe carbone européenne, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, qui reste
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant