AIRBUS anticipe des résultats stables en 2016

le
0

(AOF) - Airbus a réalisé en 2015 un bénéfice net en hausse de 2% à 2,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel (Ebit) avant éléments non récurrents de 4,13 milliards d’euros, également en progression de 2%. Le consensus Reuters s’élevait à 4,11 milliards d’euros. L’Ebit avant éléments non récurrents de la division Commercial Aircraft a, lui, progressé de 10% à 2,78 milliards d’euros.

Le chiffre d'affaires du groupe d'aéronautique a progressé de 6% à 64 milliards d'euros, essentiellement grâce à la progression de 8% du chiffre d'affaires de la division Commercial Aircraft, avec des livraisons en hausse à 635 appareils, et un renforcement du dollar américain.

Le dividende proposé pour 2015 est de 1,30 euro par action, en hausse de 8%. "Ce dividende se situe dans le haut de la fourchette de notre politique de dividendes déclarée", a déclaré Harald Wilhelm, directeur financier d'Airbus Group.

Cette année, Airbus prévoit la livraison de plus de 650 avions et une augmentation du carnet de commandes des avions commerciaux. Avant fusions et acquisitions, le constructeur aéronautique prévoit un Ebit avant éléments non récurrents et un bénéfice par action avant éléments non récurrents stables.

Toujours avant fusions et acquisitions, Airbus Group table enfin sur un flux de trésorerie disponible stable par rapport à 2015. Il s'était élevé à 1,175 milliard d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant