Airbus: AirAsia commande 100 avions A321neo.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la commande ferme d'AirAsia de 100 avions A321neo.

Le contrat a été annoncé aujourd'hui au salon aéronautique de Farnborough par le président d'AirAsia Group et le Président d'Airbus Fabrice Brégier.

Il s'agit de la première commande passée par AirAsia pour l'A320 neo.

Le nombre total de la famille A320 commandés par AirAsia est de 575, ce qui place la compagnie comme le plus gros client d'Airbus pour la gamme de produits de monocouloirs. A ce jour, plus de 170 A320 ont déjà été livrés à la compagnie aérienne et vont voler en Malaisie, en Inde, en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

Tony Fernandes, Président d'AirAsia Group a déclaré 'AirAsia Group réalise actuellement près de 1000 vols par jour sur plus de 120 destinations dans 24 pays. Nous avons enregistré un coefficient d'occupation solide de 85% au premier trimestre de 2016, en hausse de 8 points. L'A321neo nous aidera à répondre à la forte demande forte et permettra de réduire nos coûts par siège Kilomètre '.

' Nous attendons avec impatience de voir l'A321neo voler avec les couleurs d'AirAsia et de contribuer au succès de la compagnie aérienne comme l'un des transporteurs à bas coûts leaders mondiaux ' a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant