Airbus a livré plus d'avions que Boeing

le
0
L'an dernier, l'avionneur européen a reçu 574 commandes nettes et livré 510 avions. Par ailleurs, Airbus envisage d'embaucher jusqu'à 3000 personnes en 2011.

Airbus a battu Boeing sur le fil dans la bataille des commandes de nouveaux avions en 2010, l'avionneur européen franchissant au passage la barre symbolique des 10.000 ventes grâce à un contrat de cinq milliards de dollars passé par la compagnie de Richard Branson, Virgin.

Une avalanche de commandes obtenues à la dernière minute a permis à la filiale à 100% d'EADS de dépasser son éternel rival américain en toute fin d'année, conservant ainsi sa place de numéro un pour la troisième année consécutive en net.

Airbus, qui attribue ses performances commerciales à une forte reprise du marché dans les pays émergents et dans le segment des compagnies à bas coûts, a fait état de 644 commandes pour l'année dernière, pour un total de plus de 84 milliards de dollars (63,4 milliards d'euros) aux prix catalogue, contre 625 unités pour Boeing. A fin novembre 2010, Airbus était encore à la traîne de Boeing en la matière. Le seul mois de décembre a été marqué par 200

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant