Airbus à l'assaut du marché historique de Boeing 

le
0
Les compagnies américaines aux flottes vieillissantes s'équipent d'avions moins gourmands en carburant. De bonne augure pour Airbus avec son appareil A320 NEO.

Airbus, qui vient de remporter une formidable victoire avec le contrat American Airlines, a une opportunité historique de conquérir de nouveaux clients américains avec son appareil A 320 NEO. Les compagnies américaines s'apprêtent en effet à déclencher une vague de commandes géantes pour renouveler leur flotte.

Comme American Airlines, le groupe Delta ainsi que United fusionné avec Continental sont équipées de flottes vieillissantes, en particulier sur le segment des court et moyen-courriers. Les appareils d'ancienne génération gourmands en carburant et de plus en plus chers à entretenir (DC 8, Fokker 100, MD 80, Boeing 737- 300, 400 et 500 mais aussi B 757 et 767, etc.) vont bientôt être mis à la retraite. Les experts aéronautiques estiment que 5000 appareils de ce type seront remplacés à court terme, dont 70 % sont en service aux États-Unis. «Sur ce total, 820 appareils ont plus de 25 ans et 4400 plus de 15 ans. Ce qui laisse présager un pic de commandes aux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant