Airbus: 75ème lancement d'affilée d'Ariane 5.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Safran Launchers annonce la réussite du 75ème lancement d'affilée d'Ariane 5 et bat ainsi le record d'Ariane 4. Le lanceur a placé en orbite 4 satellites européens de navigation Galileo.

Le lanceur Ariane 5 a accompli sa mission depuis le port spatial européen de Kourou (Guyane française).

Dans cette version d'Ariane 5, l'étage supérieur était propulsé par le moteur ré-allumable Aestus, déjà utilisé avec succès pour les lancements du cargo spatial européen ATV.

' Ce 6ème lancement de l'année 2016 cumule record et innovation. Non seulement Ariane 5 a dépassé le record de succès consécutifs de sa grande soeur Ariane 4, mais elle a, une fois encore, démontré sa flexibilité en mettant sur une orbite circulaire, à 22922 km d'altitude, 4 satellites à la fois', a déclaré Alain Charmeau, CEO d'Airbus Safran Launchers.

Airbus Safran Launchers assure la maîtrise d'oeuvre des lanceurs Ariane 5.

Airbus Safran Launchers pilote l'intégralité de la chaîne industrielle, de la gestion des évolutions de performances du lanceur à son réglage final par la fourniture du logiciel de vol de la mission en passant par la maîtrise de sa production.

Airbus Safran Launchers est également le maître d'oeuvre industriel du futur lanceur européen Ariane 6, dont le premier vol est prévu en 2020, et qui remplacera Ariane 5 vers 2023.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant