Air New Zealand commande des Airbus pour 1,6 milliard de dollars

le
0

DOHA (Reuters) - Air New Zealand a annoncé dimanche une commande ferme de 14 avions à Airbus, dont dix A320neo.

La commande, évaluée à 1,6 milliard de dollars (1,18 milliard d'euros) au prix catalogue, comporte également un A320ceo et trois A321neo, a précisé le directeur général d'Air New Zealand Christopher Luxon.

Air New Zealand assure son service essentiellement par des Airbus court et moyen courriers et des Boeing long courriers.

Elle avait commandé en 2009 14 Airbus A320 pour remplacer des Boeing 737-300 et pris option sur 11 autres appareils, y compris éventuellement l'A321.

"Après son acquisition d'appareils de la famille A320 en 2009, Air New Zealand a opté pour la rentabilité et les performances accrues offertes par le neo en commandant trois A321neo et 10 A320neo, ainsi qu'un A320ceo supplémentaire", déclare Airbus dans un communiqué.

"Cette transaction marque la première commande d'Air New Zealand portant sur le neo et les A321 de plus grande capacité. Le choix de la motorisation et de la configuration cabine seront annoncés ultérieurement", ajoute-t-il.

Lors de la signature de la commande, qui a eu lieu durant le sommet annuel de l'Association internationale du transport aérien (Iata) à Doha, le directeur commercial d'Airbus John Leahy a déclaré qu'Airbus était près de prendre une décision concernant la remotorisation de l'A330.

"Nous étudions cela avec grand soin", a-t-il dit à la presse.

(Vicrtoria Bryan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant